Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musicothérapie et petite enfance

Musicothérapeute, Éducatrice de jeunes enfants et formée à Snoezelen. Je suis basée à Abidjan en Côte d'Ivoire. 77 39 26 49

Routine, routine!

Après avoir passé une journée pleine de découvertes, votre petit a besoin de retrouver ses repères. La routine établie quand il était bébé ainsi qu’une atmosphère propice au calme et au sommeil vous aideront à le faire dormir.

  • Conservez les rituels du coucher et appliquez-les dans le même ordre qu’avant. Par exemple, donnez le bain à votre enfant, brossez-lui les dents, lisez-lui une histoire, faites-lui un câlin, puis au dodo! Bien sûr, il peut aller au lit avec son objet favori (doudou, peluche, etc.).
  • Répondez à ses nouvelles demandes : allumez une veilleuse, mettez de la musique, laissez la porte de sa chambre ouverte... Tant que cela vous convient et qu’il ne risque pas d’être dérangé par les bruits de la maisonnée, pourquoi pas? À cet âge, les petits se mettent souvent à avoir peur de l’obscurité, et leur imagination se développe rapidement : une fois les lumières éteintes, ils voient des monstres, des sorcières...
  • Évitez les jeux et les émissions de télévision qui risquent de le stimuler avant le coucher.
  • Ne vous servez pas du lit comme d’un objet de punition, surtout durant cette période d’affirmation de soi! Le lit doit rester un endroit agréable.

vu sur le site NAÎTRE ET GRANDIR.COM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article